top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Darius TAVASSOLI

 

Je suis coach ; coach certifié pour les particuliers mais également pour les entreprises.

 

Mon parcours de coach est avant tout l’accomplissement d’un travail personnel ; un accomplissement en devenir. Mes diverses formations et mon expérience professionnelle en coaching ont constitué des feuilles additionnelles à ce beau livre qui est le livre de ma vie. La vie est belle et vaut la peine d’être vécue. Comme nous le rappellent Juan Manuel Serrat, le chanteur espagnol, ou encore le réalisateur Roberto Benigni !

 

Ce travail de coach est le fruit d’une expérience de près de vingt ans dans plusieurs domaines mais également dans un grand nombre de pays et de zones géographiques.

 

Voici en quelques lignes la personne qui s’adresse à vous. Ce parcours reflète avant toutes choses un mouvement ; une vie en action. C’est ce que je vous propose : de l’action !

 

J’ai fini mes études supérieures en juin 1997 en soutenant ma thèse de doctorat en Relations Internationales du département de Sciences Politiques de l’université Paris I, Panthéon-Sorbonne. Le sujet de ma thèse est : « La géostratégie de l’Asie centrale : fragmentation, interdépendance, recomposition ».

 

Entre temps, j’ai publié de nombreux articles en sciences politiques et en relations internationales. Je continue à m’intéresser aux relations internationales en gérant un blog de géopolitique Winds of Change (http://dariustavassoli.wix.com/winds-of-change).

 

 

 

J’ai une expérience dans le cadre de sociétés d’assistance technique comme S.I.S.I.E, THALES Engineering & Consulting, SOFRECO… dans les pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe centrale et orientale. J’ai notamment travaillé pendant trois ans dans les cinq pays d’Asie centrale à savoir le Kazakhstan, la République kirghize, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan.

 

J’ai par la suite travaillé avec des ONG française, italienne ou américaine en tant que coordinateur et chargé de projets de développement dans des pays tels que l’Inde, l’Indonésie, l’Afghanistan, le Sri Lanka, le Mexique, la Guinée, le Soudan, la Moldavie, l’Albanie ou la Serbie.

 

Plus tard, j’ai pu accomplir des missions en tant qu’officier de réinstallation et de protection pour le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (HCR), en Jordanie, au Liban et en Turquie.

 

Depuis décembre 2004, je suis juge-assesseur en France, nommé par le Conseil d’État, pour le compte du HCR au sein de la Cour Nationale du Droits d’Asile – CNDA.

 

Mes nombreuses et diverses expériences universitaires, économiques, sociales, juridiques et managériales me permettent de proposer un coaching dynamique, basé sur un ensemble de connaissances de l’homme dans des situations différenciées. Je suis en mesure d’affirmer que la rencontre avec une grande diversité de femmes et d’hommes de différentes cultures et d’horizons professionnels variés m’a offert la possibilité d’enrichir mes connaissances par rapport à mon outil de travail d’aujourd’hui.

 

Je vous rappelle que mon outil de travail c’est l’homme ; c’est vous !

bottom of page